Bharatmata-deco-du-monde.com » Chez moi » Lampadaire photographe : Comparatif des meilleurs de l’année

Lampadaire photographe : Comparatif des meilleurs de l’année

Un lampadaire pour un photographe pro

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas d’utiliser un appareil photo pour obtenir un cliché de grande qualité. Vous devez impérativement vous focaliser sur certains aspects et notamment l’environnement. En effet, si vous souhaitez ajouter un décor spécial, il faudra un fond vert ou blanc si vous voulez un maximum de luminosité. Cette dernière est primordiale pour avoir un rendu intéressant et il ne faut pas oublier que plusieurs lampadaires sont disponibles sur Internet.

  • Vous devez prévoir moins de 100 euros pour un tel produit que vous devez maintenir avec le pied décliné en trois brins.
  • Vous avez forcément besoin d’une prise secteur et il faut orienter la tête du lampadaire en fonction de votre décor.
  • La lumière naturelle n’est pas toujours suffisante pour ce shooting photo et la meilleure solution consiste donc à adopter cet accessoire.
  • Lors du choix de votre lampadaire, soyez vigilant, car vous avez plusieurs références avec des teintes différents.

Le rendu ne sera alors pas le même avec un lampadaire qui propose un blanc très froid et un autre avec un blanc relativement chaud. Soyez aussi attentif à la taille de la tête de votre lampadaire puisqu’elle aura un impact direct sur l’éclairage de votre zone. Il ne faut donc pas vous attarder sur le premier modèle qui croise votre route, une recherche précise est la bienvenue. Il faut envisager des ampoules LEDs afin de limiter la consommation d’énergie. Il y a également différents styles afin d’embellir votre zone de shooting.